Au tour de Twitter de suivre les géants des réseaux sociaux comme Facebook et de proposer un nouveau service de publicité libre-service.
Le concept : faire de la publicité sur Twitter
A l’attention particulière des TPE et PME, Twitter propose de créer facilement des comptes sponsorisés pour améliorer les campagnes de communication des entreprises.
« Chacun contrôle ses publicités, détermine son public-cible et, bien sûr, maîtrise son budget», promet le réseau social.
Les entreprises ont également la possibilité d’initier des tweets sponsorisés ciblés pour diffuser une publicité au-delà de leurs abonnés.
Le site divise le concept en 3 parties :
- Toucher des clients potentiels : Mettre les messages des entreprises “sous le nez” des personnes qui ne les suivent pas encore en sponsorisant les Tweets ;
- Obtenir plus d’abonnés : Cela permet une croissance rapide et encourage le bouche-à-oreille pour obtenir plus d’abonnés et donc de traffic sur votre compte ;
- Mesurer les résultats en temps réel : Grâce aux outils de Twitter, l’entreprise peut suivre la croissance de son nombre d’abonnés et analyser la façon dont les gens s’engagent dans chacun des tweets.
Le fonctionnement
Simple et rapide, sponsoriser ses tweets apparait comme un jeu d’enfant. Ici aussi, 3 règles d’or sont à suivre pour communiquer sur Twitter :
- Choisir son public cible : Déterminer sa cible en fonction des intérêts, du lieu, du sexe, de l’âge, etc., et optimiser la pertinence de son message en ciblant par mots-clefs figurant dans les Tweets ;
- Amplifier son message pour être “à découvert” : Pour créer du traffic, et augmenter le nombre d’abonnés, il ne faut pas hésiter à mettre son compte sous les yeux de davantage de personnes potentiellement intéressées ;
- Définir un budget et payer pour ce qui marche : Twitter propose de ne faire payer l’entreprise que lorsque ses utilisateurs s’abonnent au compte ou retweet un tweet sponsorisé, l’ajoutent à leurs favoris, y répondent ou cliquent dessus. Ainsi l’entreprise garde un contrôle de ses finances, d’autant qu’il n’y a pas de dépenses minimum ni de contrainte de temps.
Pour en savoir plus, l’assistance technique répond à toutes vos questions ici .
L’avis
Simple d’utilisation, et gérable aussi bien que les campagnes facebook, ce nouvel outil que propose Twitter est une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent communiquer et se faire connaître sur les réseaux sociaux.
La rentabilité de ce système reste maintenant à prouver, tout comme son efficacité.
Un article rédigé pour vous par JP Loup
He’s sexy and he knows it, you can touch his mustach. "Issu de l'imaginaire de l'équipe, Jean-Pierre Loup c'est une mascotte, une égérie, un mythe. Il vous propose dans ce blog de découvrir les coulisses du web à travers la plume virtuelle des gens qui sont passés par l'agence Keole : stagiaires, anciens employés, amis, famille..." Spécialités : sauver le monde | taper l'incruste | raconter de belles histoires. Il aime : se compliquer la vie, car optimisé c'est triché | les arrêts maladie | la deeptechnopunktrancealternative. Il aime pas : réfléchir à outrance | les au revoir | signer ses mails avec un "Cordialement".