Votre boutique est enfin en ligne, il est maintenant temps de déclencher vos premières ventes en ligne ! Voici quelques conseils pour y arriver :
1. Aillez un SEO irréprochable
Un bon référencement, c’est un moyen d’augmenter le trafic sur votre plateforme de vente en ligne. Assurez-vous donc que vos fiches produits soient bien renseignées (description produit complète et enrichie de mots clés, meta description attrayante et pertinente).
Vous souhaitez améliorer votre référencement et vous ne savez-pas comment faire ? Contactez-nous et nous trouverons ensemble une solution !
2. Contactez des blogueurs influents
La blogosphère est tellement vaste que vous trouverez toujours quelques blogueurs influents (avec un taux de fréquentation élevé) qui accepteront de découvrir vos produits et d’en parler via leur blog. Vous pourrez ainsi faire un échange de lien et bénéficier d’une nouvelle source de trafic.
3. Créez une page Facebook
Facebook vous permettra de tisser un lien de proximité avec vos clients et d’augmenter votre taux d’engagement. Utilisez votre page pour publier les dernières actualités de votre entreprise (ex : nouveau produit), répondre aux questions de vos clients tout en apprenant plus sur leurs besoins et désirs, effectuer un suivi de qualité. Créez des événements, jeux-concours, offre spéciale, etc…
Vous n’avez pas le temps de créer votre page Facebook mais vous ne voulez pas pas passer à coté de ce moyen de communication ? Keole vous propose des prestations webmarketing complètes ou ponctuelles selon vos besoin.
4. Ouvrez votre Blog
Votre blog vous permettra de communiquer sur vos nouveautés, de prodiguer des conseils d’utilisation de vos produits… Pour plus d’impact, réalisez des articles brefs et pertinents, illustrés par une ou plusieurs images.
5. Encouragez la recommandation produit
Pour cela, mettez en place sur vos fiches produits des boutons de recommandation tel que « partager à un ami », « partager sur Facebook ». La recommandation d’un produit par un proche aura une influence positive sur l’acte d’achat.
6. Testez les bons de réductions sur les sites spécialisés
Tout acheteur qui se respecte cherche des offres ou bons de réduction avant de faire un achat en ligne ! Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour gagner en visibilité ? Entrez en contact avec les sites de « deals » ou aux fournisseurs de codes promotionnels tels que Groupon ou Reduc Avenue et proposez une offre. Vous pourrez ensuite mesurer la rentabilité suite aux ventes en ligne réalisées.
7. Récupérez des adressez emails
En commençant par un encart « s’inscrire à la Newsletter » sur votre boutique puis grâce à des jeux-concours, cette base d’emails vous permettra ensuite de réaliser des campagnes d’actions marketing ciblées.
8. Envoyez une Newsletter
Restez en contact avec vos clients en utilisant ce canal de communication. La Newsletter vous permettra de mettre en avant certains produits, parlez de nouveautés et rester présent dans l’esprit de vos clients. Toujours en lien avec votre plateforme de vente en ligne, elle sera génératrice de trafic.
9. Réalisez des campagnes de publicités en ligne
Il n’y a pas de secret pour une boutique en ligne qui débute rien de tel qu’une campagne de publicité pour déclencher les premières ventes et se faire connaître. Apprenez comment gérer votre campagne Google Adwords en suivant point par point leur guide ou contactez-nous pour la gestion de vos campagnes de publicités en ligne.
10. Associez-vous avec d’autres entreprises
Trouvez des entreprises non concurrentes de votre secteur et alliez-vous pour proposer vos produits en complément de leur activité et vice versa. Par exemple si vous vendez des produits du terroir entrez en contact avec une entreprise dispensant des cours de cuisine…
Un article rédigé pour vous par Caro
Webdesigner, co-gérante, infographiste, e-marketer. "Experte dans le webdesign mais pas que ! Elle participe à la conception des sites web et orchestre les différents travaux créatifs en infographie, webmarketing et graphisme." Spécialités :webdesign | oeil de lynx | gribouiller au téléphone. Elle aime :l'humour noir | jouer au Tumblin Dice en buvant des coups | marcher pied nu au bureau. Elle aime pas :faire la bise | quand il n'y plus de coca dans le frigo | le lundi matin.
Astuces très pertinentes et utiles. Merci!