En ce début d’année 2022, Keole est fier de vous présenter l’une de ses dernières réalisations : GoPilotes ! Une plateforme de réservation qui permet aux pilotes moto de réserver leurs journées roulage moto sur circuit, en France et à l’étranger. De nombreux motards sont adeptes des roulages sur piste et des sensations qu’ils procurent.

Pilote débutant, intermédiaire, confirmé ou expert, découvrez l’univers de la piste, roulez sans limitation de vitesse et dépassez-vous !

Un motard pistard et passionné

Tristan Bas, CEO et co-fondateur de GoPilotes , à décidé de répondre à ce manque et de faciliter la recherche et la réservation de roulage pour tous les motards passionnés. Cet amateur passionné de roulage moto, vous permet, à vous aussi de venir apprécier une journée sur un circuit moto, démarrer et rouler sur la piste de circuit que vous avez réservé.

Garantir un roulage moto accessible à tous c’est aussi vous faire plaisir et affiner vos techniques de pilotage. Tristan Bas

Enthousiasmés par le projet, les dirigeants de l’entreprise Keole se sont alors engagés comme actionnaires minoritaires dans GoPilotes.

Une offre éclatée et hétérogène

Jusqu’à présent chaque organisateur propose des places pour ses roulages par ses propres moyens.  Ce qui est fait avec plus ou moins de réussite, en fonction de la taille de l’entreprise, des compétences interne en matière de communication. Pour les plus petits, les réservations sont parfois encore effectuées par téléphone et notées sur papier. Grâce à GoPilotes, les places peuvent désormais être vendues en ligne et gérée par les organisateurs directement depuis l’interface d’administration.

Chaque organisateur a sa propre nomenclature, les options ne sont pas nommées de la même manière, certaines offres sont all inclusive là où d’autres sont sur une base minimale avec des options. Pour les motards, cet éclatement de l’offre rends difficile la recherche d’un roulage et la comparaison entre les différentes offres.

Une plateforme pour les réunir tous

Fort de ces constats, nous avons décidé de développer GoPilotes, une plateforme destinée à proposer tous les roulages motos sur circuit, d’abord en France puis en Espagne et en Italie. Afin de faciliter le processus d’achat nous avons mis en place un tunnel de vente ergonomique permettant aux pilotes de s’inscrire et de réserver en quelques clics seulement.

Pour simplifier le quotidien des organisateurs, une interface de gestion dédiée à leur usage a été développée. Ils peuvent gérer leurs roulages, visualiser les réservations et imprimer des fiches de présences utilisée sur piste. Un système d’option unifié à été mis en place, ainsi les pilotes peuvent facilement comparer les offres de roulage.

Depuis leur espace personnel, les pilotes peuvent visualiser leurs réservations et se connecter avec leurs amis. Pour l’instant assez simple, cet espace pilote sera rapidement enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Enfin, afin d’assurer les pilotes d’une expérience optimale, nous avons conclu un accord avec  Assuracing, assureur du pilote  qui propose des garanties chutes et annulation directement disponibles lors de la réservation d’un roulage.

Des évolutions au service des motards et organisateurs

GoPilotes n’en est qu’a ses débuts et de nombreuses nouvelles fonctionnalités devraient rapidement être implémentées :

  • réservation de roulage sur les circuits espagnols, italiens et allemands,
  • enregistrement des chronos pour les pilotes,
  • possibilité de réserver des photos sur circuit,
  • discussion entre amis,
  • invitation d’amis sur un roulage,
  • promotions et cadeaux

Bref, longue vie à GoPilotes !

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas