Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit article à propos d’un jeu. Ne croyez pas que je n’ai rien essayé ou que je joue trop au quiz, c’est surtout que je n’ai rien testé qui me plaise assez pour vous le faire découvrir.

The Room, une baignoire de mystère

The Room, c’est un jeu baigné de mystère aux énigmes complexes qui vous plongera dans un somptueux univers tactile en 3D.  Fireproof Games est fier de vous présenter sa création la plus ambitieuse, une aventure subtile pleine de beauté, de mystère et de dangers. Plongez dans un univers unique aux graphismes époustouflants et aux énigmes sophistiquées.

Whaou, vous avez vu comment j’cause bien ? Et bien non, j’ai juste copié collé la description sur le Play Store car, pour une fois, ce discours commercialo-pompeux retranscrit à la perfection ce que je pense de ce jeu. Pour une fois un jeu d’énigme combine mystère, une relative complexité et des graphisme sympa chargés de symbolisme le tout dans un univers Steampunk à la mode du moment.

Tout commence par un coffre

The Room : Le coffreLorsque The Room commence vous êtes face à ce coffre. L’objectif est de trouver à sa surface et dans ses recoins des mécanismes ou des objets susceptibles de vous aider à accéder à son contenu.

Utilisant des tubes, des clés, des tiroirs et autres manches on débloque petit à petit les verrous du coffre pour finalement arriver au saint Graal : l’ouverture.

Pour se faire, on pince,  on glisse, on tourne, on étire… Beaucoup de mouvement différents effectués avec les doigts sur l’écran tactile sont utilisés. Mieux, on est amené à utiliser l’effet giroscope du téléphone, en le penchant des éléments changent de position.

 

On continue avec… Une boite

The Room : La boite

Et oui, lorsque l’on en a terminé avec le coffre, que celui-ci vous en a bien fait bavé, qu’il vous sort pas les yeux et que vous vous êtes juré de ne jamais en avoir un (encore faut il avoir quelque chose à y mettre hein) : vous arrivez devant cette boite.

Elle est tout simplement délicieuse ! Des mécanismes dans tous les sens, des petites figurines, des engrenages… Bref que du bonheur !

 

Et la suite ?

Et bien nous ne la connaissons pas. Après avoir fini la boite hier soir en se chamaillant avec Caro pour savoir qui tiendrait le téléphone, nous avons rendu l’âme et gardons la suite pour ce soir.

La suite pour vous…

Vous rendre sur votre store pour dépenser les 0.89 € que coûte ce super jeu :).

icon_google_playTélécharger sur l'Apple Store

 

 

 

Un article rédigé pour vous par Alex

Gérant & Directeur technique. "Spécialisé dans les métiers du web depuis plus de seize ans, il a créé l'agence web Keole en 2012. Architecte, Il analyse, synthétise et conceptualise les différents projets de l'agence depuis sa tour de contre-ordre." Spécialités : Touche à tout écervelé. Il aime : voir le verre à moitié plein | les cataclysmes, les volcans et les dinosaures | l'absurde | l'abîme. Il n'aime pas : ceux qui voient le verre à moitié vide | le repli sur soi | Dieu, s'il existait. Son idole : Laszlo Carreidas